top of page

Chacun son rythme

  • Photo du rédacteur: Dans les yeux d'Emilie
    Dans les yeux d'Emilie
  • 27 mai 2024
  • 1 min de lecture

J'aime bien. Je découvre des temps différents. Il y a ce couple qui vient ensemble ce matin, se baigne quelques minutes, sans aller trop loin, se sèche à peine, debout au soleil, se rhabille encore mouillé et repart comme il est venu, main dans la main. Voilà. Pas besoin d'y rester une heure. Quand y a le bonheur. On prend un bain et on repart. Moi qui ai toujours du mal à décoller une fois que j'y suis. Qui veux en "profiter", refaire un bain. Mais plus par cette vieille exigence de "profiter maintenant qu'on est là" et "ne pas faire les choses à moitié", que par véritable écoute de mon corps, de mon besoin, de mon envie.

Et il y a ce gars, que je vois parfois, avec qui je parle aujourd'hui, qui lui va rester des heures, et va aller plus loin, dans une crique plus cachée pour cuisiner, manger, rester...

Chacun son rythme. Moi, je l'ai pris ce deuxième bain, après avoir marché. C'était bien. J'avais besoin de ça ce matin pour laver toutes les mauvaises impressions et rafraîchir les idées. Et c'était bien de rester parce que ça les a vraiment éliminées et rafraîchies. Il m'a fallu ce temps-là, à moi, ce matin. C'était bien. Et c'était bien de voir que chacun a le sien,



qui sera peut-être le mien, après-demain...

Posts récents

Voir tout
Clim' et climat

J'entends parler partout de climatisation. Je trouve ça fou que ce soit nos pays industrialisés qui sont cause du réchauffement climatique qui proposent des moyens à leur population pour atténuer les

 
 
 
Prendre froid? prendre le froid!

Il faut arrêter d'avoir peur de prendre mal parce qu'on sort quand il fait froid. Ce n'est pas le froid qui nous rend malade. A condition d'être certes bien habillé, de se couvrir les extrémités: tête

 
 
 

Commentaires


© 2023 par Dans les yeux d'Emilie. Créé avec Wix.com

bottom of page