Clim' et climat
- Dans les yeux d'Emilie

- 26 mai
- 1 min de lecture
J'entends parler partout de climatisation. Je trouve ça fou que ce soit nos pays industrialisés qui sont cause du réchauffement climatique qui proposent des moyens à leur population pour atténuer les sensations de ce réchauffement. Et comment font-ils en Afrique? On y pense ou pas?
D'autant que ces moyens aggravent le réchauffement: quelle aberration! 9 foyers sur 10 l'ont déjà aux Etats-Unis et au Japon. Ne les rejoignons pas!
On a chaud toute l'année au Cap-Vert. Je rappelle quand même que c'est proche de l'équateur, au large de l'Afrique, donc ce n'est pas pire en France -à Toulouse ou à Marseille- qu'à Praia.
Le seul objet écologique acceptable et efficace, pour l'utiliser là-bas, c'est le ventilateur. Eh oui, il faut accepter d'avoir chaud s'il fait chaud. On peut juste essayer que ce ne soit pas trop. Mais vouloir se sentir bien à 22 pour ne pas transpirer quand il fait 30 dehors c'est du confort moderne égoïste et technicisé. Comme ce n'est pas viable pour toute la planète, ça ne doit pas l'être pour nous non plus.
C'est bizarre, là, les ours polaires, on n'y pense pas.
Sans parler de nos poumons, qui réclament du vrai air, sain le plus possible, pas encore passé dans une machine même chez soi.
Résistez!
Commentaires