top of page

Clim' et climat

  • Photo du rédacteur: Dans les yeux d'Emilie
    Dans les yeux d'Emilie
  • 26 mai
  • 1 min de lecture

J'entends parler partout de climatisation. Je trouve ça fou que ce soit nos pays industrialisés qui sont cause du réchauffement climatique qui proposent des moyens à leur population pour atténuer les sensations de ce réchauffement. Et comment font-ils en Afrique? On y pense ou pas?

D'autant que ces moyens aggravent le réchauffement: quelle aberration! 9 foyers sur 10 l'ont déjà aux Etats-Unis et au Japon. Ne les rejoignons pas!

On a chaud toute l'année au Cap-Vert. Je rappelle quand même que c'est proche de l'équateur, au large de l'Afrique, donc ce n'est pas pire en France -à Toulouse ou à Marseille- qu'à Praia.

Le seul objet écologique acceptable et efficace, pour l'utiliser là-bas, c'est le ventilateur. Eh oui, il faut accepter d'avoir chaud s'il fait chaud. On peut juste essayer que ce ne soit pas trop. Mais vouloir se sentir bien à 22 pour ne pas transpirer quand il fait 30 dehors c'est du confort moderne égoïste et technicisé. Comme ce n'est pas viable pour toute la planète, ça ne doit pas l'être pour nous non plus.

C'est bizarre, là, les ours polaires, on n'y pense pas.

Sans parler de nos poumons, qui réclament du vrai air, sain le plus possible, pas encore passé dans une machine même chez soi.

Résistez!


Posts récents

Voir tout
Prendre froid? prendre le froid!

Il faut arrêter d'avoir peur de prendre mal parce qu'on sort quand il fait froid. Ce n'est pas le froid qui nous rend malade. A condition d'être certes bien habillé, de se couvrir les extrémités: tête

 
 
 

Commentaires


© 2023 par Dans les yeux d'Emilie. Créé avec Wix.com

bottom of page