top of page

Quelle connerie la guerre... pour nous, parts de l'Univers

  • Photo du rédacteur: Dans les yeux d'Emilie
    Dans les yeux d'Emilie
  • 29 mai
  • 1 min de lecture

"Quelle connerie la guerre!"... comme l'écrit Prévert (Barbara).

Réveillée cette nuit à 2h par des rafales volant bien bas et faisant bien trembler les maisons. Pfff. Rien n'excuse cet entraînement martial intempestif. De façon plus général, rien ne justifie la guerre.

Quand on voit grandir un bébé, quand on vit près de la nature et loin du JT, quand on voyage, on sait que la vraie vie est là, dans la nature et les relations. Que l'identité n'est pas définie par les frontières, ni même la langue ou l'histoire du pays. Elle se construit avec, mais est plus vaste que ça. Et l'on peut s'adapter à d'autres cultures, à d'autres langues, d'autres lieux. Parce que nous sommes d'ici et d'ailleurs, des parts de l'Univers.

Posts récents

Voir tout
Clim' et climat

J'entends parler partout de climatisation. Je trouve ça fou que ce soit nos pays industrialisés qui sont cause du réchauffement climatique qui proposent des moyens à leur population pour atténuer les

 
 
 
Prendre froid? prendre le froid!

Il faut arrêter d'avoir peur de prendre mal parce qu'on sort quand il fait froid. Ce n'est pas le froid qui nous rend malade. A condition d'être certes bien habillé, de se couvrir les extrémités: tête

 
 
 

Commentaires


© 2023 par Dans les yeux d'Emilie. Créé avec Wix.com

bottom of page