Quelle connerie la guerre... pour nous, parts de l'Univers
- Dans les yeux d'Emilie

- 29 mai
- 1 min de lecture
"Quelle connerie la guerre!"... comme l'écrit Prévert (Barbara).
Réveillée cette nuit à 2h par des rafales volant bien bas et faisant bien trembler les maisons. Pfff. Rien n'excuse cet entraînement martial intempestif. De façon plus général, rien ne justifie la guerre.
Quand on voit grandir un bébé, quand on vit près de la nature et loin du JT, quand on voyage, on sait que la vraie vie est là, dans la nature et les relations. Que l'identité n'est pas définie par les frontières, ni même la langue ou l'histoire du pays. Elle se construit avec, mais est plus vaste que ça. Et l'on peut s'adapter à d'autres cultures, à d'autres langues, d'autres lieux. Parce que nous sommes d'ici et d'ailleurs, des parts de l'Univers.
Commentaires