top of page

Nos téléphones

  • Photo du rédacteur: Dans les yeux d'Emilie
    Dans les yeux d'Emilie
  • 27 mai 2024
  • 1 min de lecture

Ensemble à côté.  Face a la beauté on fait une photo. Un écran entre l'objet et moi, la nature et moi. Entre toi et moi. Ah nos téléphones! Combien de coups d'oeil y jetons-nous! Et d'heures entières passées.  Téléphones qui contiennent toutes nos connexions, toutes nos fonctions.

Cependant, aussi performants soient-ils, ils ne valent pas le cerveau humain. Aussi belles soient leur photos, ils n'ont pas les pixel de nos yeux. Aussi pratiques soient-ils, les personnes avec qui communiquer sont mieux en vrai.

Et si nous nous donnions des challenges? "Tel jour, je fais sans portable". Ou "à partir de telle heure, je ne le regarde plus, ou au moins je coupe internet" ou bien "je ne l'allume pas avant d'avoir fait telle chose le matin"... pour préserver notre indépendance vis-à-vis de ces petites machines et notre ancrage dans le réel-)?



Posts récents

Voir tout
Clim' et climat

J'entends parler partout de climatisation. Je trouve ça fou que ce soit nos pays industrialisés qui sont cause du réchauffement climatique qui proposent des moyens à leur population pour atténuer les

 
 
 
Prendre froid? prendre le froid!

Il faut arrêter d'avoir peur de prendre mal parce qu'on sort quand il fait froid. Ce n'est pas le froid qui nous rend malade. A condition d'être certes bien habillé, de se couvrir les extrémités: tête

 
 
 

Commentaires


© 2023 par Dans les yeux d'Emilie. Créé avec Wix.com

bottom of page