top of page

Bébés dans nos bras au moins 9 mois

  • Photo du rédacteur: Dans les yeux d'Emilie
    Dans les yeux d'Emilie
  • 11 avr.
  • 1 min de lecture

L'autre matin, bébé n'avait pas son compte de sommeil. Elle cherchait à se rendormir. Elle a viré, tourné, essayé plusieurs positions et s'est finalement endormie contre moi, après la tétée, la tête sur mon ventre, ce ventre d'où elle vient.

Elle a besoin régulièrement d'être collée, lovée, soit son ventre contre le mien, soit comme là, sa tête sur mon ventre.

Nous y passons neuf mois, neuf mois à l'intérieur; nous pouvons bien leur accorder au moins ce même temps pour s'acclimater doucement à l'extérieur, se séparer petit à petit de ce ventre d'où ils viennent, à ces bébés! Dans les neuf premiers mois au moins leur permettre d'être collés aussi souvent qu'ils veulent, de s'endormir dans nos bras, de s'endormir contre nous. Après tout, dans tant d'autres cultures on trouve cela normal!

Posts récents

Voir tout
1001 pas

Tous ces pas de va-et-vient dans la chambre pour t'endormir! Comme c'est long, parfois! Tout ce temps dédié à t'endormir! Je ne sais pas pourquoi elle pleure tant pour s'endormir, toujours dans les br

 
 
 
Le sein, quelle affaire!

De l'utérus à la poitrine de notre mère, tout est rond. Le rond est sécurisant, apaisant, synonyme de douceur, dans la construction psychique, d'où les formes rondes des dessins pour petits, par exemp

 
 
 
Prendre bébé dans ses bras

Même à un an, il est bon d'avoir bébé contre soi, de le sentir respirer, de prendre la mesure de sa petitesse dans ses bras. Parce qu'il va grandir et n'y tiendra plus. Profiter de ces moments-là. Néc

 
 
 

Commentaires


© 2023 par Dans les yeux d'Emilie. Créé avec Wix.com

bottom of page